se lancer en franchise

Le « + » : se lancer, mais pas tout seul

Le choix de son implantation

L’un des premiers avantages à se lancer en franchise est le choix de son implantation géographique. Une région ou une ville vous fait de l’œil depuis un moment ? Vous souhaitez vous rapprocher de vos proches ? Votre lancement en franchise est une bonne raison de se jeter à l’eau et de changer d’horizon …

Devenir son propre patron

Changer d’horizon … Quelle idée plus séduisante que de devenir son propre patron ? Cependant, être entrepreneur c’est être seul face à ses décisions, seul pour s’adapter au marché et seul pour gérer son entreprise SAUF si l’on devient franchisé et que l’on fasse partie d’une équipe.

Rompre l’isolement

Lorsque vous vous lancez en tant que franchisé, vous bénéficiez d’une tête de réseau, qui vous accompagne tout au long de votre contrat. Le franchiseur offre un cadre d’accompagnement et d’assistance à son franchisé sur tous les points : juridique, ressources humaines, communication … Se lancer en franchise est donc d’autant plus attrayant que de se lancer en solo …

Réitération du succès

Rejoindre une entreprise en franchise, c’est rejoindre un concept qui fonctionne ! Le franchiseur vous donne toutes les clés de sa réussite. Vous avez alors l’opportunité de réitérer et de participer au succès, au sein du réseau.

se lancer en franchise

Le « + » : se lancer dans le secteur de la propreté

Si vous avez été séduit par le lancement en franchise, pourquoi ne pas prendre le chemin du secteur de la propreté ? Ce secteur qui ne connait pas la crise promet une réussite financière. Planète Gardiens, spécialiste du remplacement de gardiens d’immeubles, a augmenté son chiffre d’affaire de 15% durant le confinement.

Participer à l’emploi

En tant que franchisé (et responsable d’agence) vous aurez à embaucher vos propres salariés. En ouvrant votre propre agence Planète Gardiens, vous boosterez les emplois de gardiens et employés d’immeubles. Tout au long de l’année et plus particulièrement pendant l’été, les remplacements sont nombreux et offrent une opportunité d’emploi.

Connaitre son métier

En tant que franchisé, vous serez formé au métier. A Planète Gardiens nous mettons un point d’honneur à privilégier votre formation initiale et votre formation continue tout au long de votre contrat. Se former au métier d’entrepreneur et aux métiers de la propreté peut faire peur lorsque l’on n’appartient pas au secteur.

Ainsi, votre formation prévue par la tête de réseau et votre accompagnement sont essentiels pour votre réussite au sein du réseau. Si vous êtes anciennement gardien d’immeuble (comme le sont nos deux franchisés), vous avez l’avantage du terrain. Ainsi, nos efforts se concentreront sur l’aide de la gestion de votre agence.

Valoriser les métiers du nettoyage

Les métiers du nettoyage sont parfois peu considérés et valorisés. Or ces métiers utiles font partie de notre quotidien. Nous avons tous, un rapport particulier avec l’hygiène, notamment depuis la crise sanitaire du COVID-19. Personne n’aime voir son hall d’entrée sale ou son local poubelle odorant. Ouvrir son agence Planète Gardiens, c’est participer à la valorisation des gardiens et employés d’immeuble, métiers souvent oubliés, pourtant si méritants et essentiels.

 

Convaincus ? Vous souhaitez ouvrir votre agence Planète Gardiens ? Contactez-nous à l’adresse suivante : developpement@planete-gardiens.com ou rendez-vous sur notre site www.franchise-planetegardiens.com