La période d’été (du mois de mai jusqu’au mois d’aout) est synonyme de congés pour les gardiens et les employés d’immeubles. Il est donc nécessaire de prévoir leur remplacement.

Et justement, depuis plus de 23 ans, Planète Gardiens est LE spécialiste du remplacement de gardiens et employés d’immeubles.

La période d’été est donc l’une des périodes les plus cruciale pour l’entreprise. En effet, rien que pour l’unité pilote, l’agence de Planète Gardiens Lyon Centre, le nombre de remplacements pour cette période augmente, voire triple.

Le nombre de gardiens remplacés, s’élève à 200 remplacements pendant cette période

Comment s’organise Planète Gardiens ?

Pour faire face au réel surcroît d’activité lié à cette période, Planète Gardiens anticipe les remplacements des gardiens grâce à l’envoi d’emailing aux clients et au recrutement (une banderole est affichée sur la façade de l’agence, des affichages sont présents dans les facs et des sessions de recrutement sont organisées). L’anticipation de l’entreprise passe également dans la commande de produits et de vêtements de travail à la centrale d’achat Prome.

Le chef d’équipe, l’acteur principal de l’été

Le nombre de chefs d’équipe double par rapport au reste de l’année. Les nouveaux arrivants sont formés aux gestes du métier afin qu’ils puissent contrôler de manière qualifiée le travail réalisé par les salariés de Planète Gardiens. De ce fait, la cadence de contrôle et la qualité des prestations reste constantes. Les chefs d’équipe sont également formés au métier du nettoyage : adopter les bons gestes, (la logique et faire connaissance avec) reconnaître les bons produits et leur application, témoignant ainsi de la minutie dont fait preuve l’entreprise.

GardienRecrut, notre outil au quotidien

L’outil GardienRecrut.com apporte une aide précieuse aux agences Planète Gardiens. Il permet ainsi de recruter les agents de propreté, autrement dit, nos salariés. Le recrutement est donc la clé essentielle de la réussite de Planète Gardiens, pendant l’été. Les annonces d’offres d’emploi sont postées en temps et en heure. Planète Gardiens met également à profit, par le biais de GardienRecrut.com ses compétences en matière de pré-sélection.

L’entreprise présélectionne des candidats pour les syndics de copropriétés qui sont à la recherche de gardiens et d’employés d’immeubles.

Rejoindre le réseau Planète Gardiens

Planète Gardiens est un réseau actif, sans cesse en mouvement. Nous avons enregistré lors de l’année 2018/2019, une augmentation du chiffre d’affaire, de l’ordre de 19%.

Rejoindre Planète Gardiens c’est rejoindre une famille soudée et solidaire à n’importe quel moment (de l’année). Vous bénéficierez d’un accompagnement optimisé dès que vous passerez la porte du réseau Planète Gardiens …

En savoir plus sur notre franchise ? Contactez developpement@planete-gardiens.com